Aperçu de l'annonce
FNS SIMPLIFIÉ AVIS DE MARCHÉ
I.
II.
III.
IV.
V.
VI.
Section 1 : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : CCAS de la ville de Longjumeau
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 26910070700034
Code Postal : 91160
Ville : Longjumeau
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Moyen d'accès aux documents de la consultation :
Lien vers le profil d'acheteur : https://longjumeau.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_14_1118512.html
Identifiant interne de la consultation : 2025/18
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur :
Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles :
Non
Contact : Direction de la commande publique email : achatpublic@longjumeau.fr Tél : +33 164545932
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Condition de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve :
Sans objet. Ne seront pas retenus les candidats qui ne sont pas en mesure de soumissionner au regard des articles l2141-1 et suivants du code de la commande publique, ceux qui n'ont pas fourni les pièces mentionnées à l'article l2142-1 du code susvisé, précisées à l'article 5.1 du rc, ou enfin ceux qui ne présentent pas de garanties professionnelles, techniques, économiques ou financières suffisantes, appréciées au regard de l'objet du marché public ou à ses conditions d'exécution. Il est demandé aux candidats de transmettre une attestation sur l'honneur et/ou un DC1 afin de justifier de leur autorisation à concourir.
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
suffisantes au regard des besoins de la Ville pour ce marché et analysées au vu de la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du présent marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles, si besoin en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité professionnelle de l'opérateur économique, ainsi que déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve :
Suffisantes au regard des besoins de la Ville pour ce marché et analysées au vu de : la déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, la déclaration indiquant une liste des principaux travaux effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. La déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature, Certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats : Le candidat devra justifier qu'il possède les qualifications et certifications suivantes : Le candidat devra être certifié pour remettre une attestation de conformité aux normes techniques définies par l'arrêté du 3 août 2007 pour la mise en oeuvre d'un système de vidéoprotection ou remplir un questionnaire précisant les caractéristiques techniques du dispositif et sa conformité aux normes techniques définies par l'arrêté du 3 août 2007 ; Le candidat devra posséder un certificat de qualification professionnelle CF2/3 mentions FO et MA, CFE3 C4 mention CM ou similaires propre aux installations courants faibles et courants forts.
Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
Technique d'achat : Accord-cadre
Date et heure limites de réception des plis : 17 Octobre 2025 à 16:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats :
Non
Possibilité d'attribution sans négociation (Attribution sur la base de
l'offre initiale) : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Identification des catégories d'acheteurs intervenant : CCAS de la ville de Longjumeau
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans les documents de la consultation
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : Sécurisation des résidences pour personnes âgées
CPV - Objet principal : 45233292.
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La consultation porte sur la sécurisation des résidences pour personnes âgées. Le CCAS souhaite déployer des dispositifs de vidéoprotection/surveillance et de contrôle d'accès sur les résidences Avril, Madeleine Chemin et Automne.
Les dispositifs déployés seront intégrés dans le logiciel d'exploitation actuelle de la ville.
Le CCAS souhaite pouvoir s'appuyer sur un marché dédié qui aura pour objectifs : Le déploiement et l'extension du dispositif de vidéoprotection ; la mise en place de dispositif de contrôle d'accès ; la mise en place des équipements réseau; la bonne mise à disposition des flux et équipements au titulaire du marché de travaux et maintenance de la ville de Longjumeau.
Le marché est passé à prix mixte avec une partie forfaitaire pour les créations de dispositifs et une partie à bons de commande sans minimum annuel et avec un maximum annuel de 150 000 euros HT pour les besoins ultérieurs non programmés (soit 600 000 euros toutes périodes de reconduction incluses pour le volet à bons de commande). Le marché est attribué à un seul opérateur économique.
Le marché est passé à tranche ferme et optionnelle pour le volet forfaitaire du marché. Les tranches optionnelles constituent des prestations susceptibles de s'ajouter, sans remise en concurrence, aux prestations commandées de manière ferme dans le cadre du marché.
Tranche ferme : RPA Avril ; Tranche optionnelle 1 : RPA Madeleine ; Tranche optionnelle 2 : RPA Automne
Le délai d'exécution pour chaque tranche est fixé à 3 mois, période de préparation comprise, à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira au titulaire la date de commencement d'exécution des travaux.
Le délai d'affermissement des tranches optionnelles est fixé au plus tard 3 mois avant la date d'échéance du marché, périodes de reconduction incluses.
Les tranches optionnelles pourront être déclenchées dans un ordre chronologique inversé.
Aucune indemnité d'attente ou de dédit n'est prévue au présent marché.
Lieu principal d'exécution du marché : Ville de Longjumeau
Durée du marché (en mois) : 12
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Mots descripteurs : Surveillance, Contrôle d'accès.
Section 6 : Informations complémentaires
Visite obligatoire :
Oui
Détails sur la visite : Selon les modalités prévues dans le RC, il convient de prendre RDV auprès de la direction de la commande publique ach
atpublic@longjumeau.fr ou 01 64 54 59 32. Visites programmées le vendredi 26 septembre 2025 à 13h30 et le jeudi 2 octo
bre 2025 à 9h00
Autres informations complémentaires : Le marché public est conclu pour une période de 1 an. Le nombre de périodes de reconduction est fixé à 3. La durée de chaque période de reconduction est de 12 mois. La durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, est de 48 mois. L'acheteur se réserve la possibilité de recourir aux dispositions de l'article R2122-7 du code de la commande publique, pour la conclusion de marchés complémentaires. - en cas de groupement conjoint, la ville impose que le mandataire soit solidaire.
- Le critère prix des travaux sera en partie analysé sur la base d'un DQE caché établi avant le lancement de la consultation
Date d'envoi du présent avis : 18 Septembre 2025