APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT (AMI) DANS LE CADRE D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE POUR UN CENTRE NAUTIQUE
1. Objet de l’AMI
La commune de Camaret-sur-Mer lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de conclure un contrat d’occupation temporaire du domaine public (AOT de 9 ans non constitutive de droits réels) pour l’exploitation d’un équipement de sport nautique et plus particulièrement de plongée, situé Quai Téphany.
* Local principal de 569m2 (ERP de 5ème catégorie) comprenant un bassin de plongée, 10 chambres équipées de lits, salle de conférence équipée, vestiaires, locaux administratifs équipés, locaux de stockage, espace détente, séchoir.
* parking de 129m2 jouxtant le bâtiment principal
* hangar de 193 m2 à l’arrière du bâtiment principal initialement destiné aux embarcations de plongée
* hangar de 281 m2 dédié aux embarcations et au matériel de voile.
2. Matériel mis à disposition
Le bâtiment est déjà équipé (matériel de plongée, de voile). Liste à retrouver sur le règlement de la consultation. Le matériel sera mis à disposition gracieusement en l’état. Il sera à renouveler progressivement.
3. Déroulement de l’AMI
Les candidats peuvent demander une visite du site. Ils remettront leur dossier avant le 15 octobre 2025 par voie dématérialisée à l’adresse suivante : contactmairie@camaretsurmer.fr ou par envoi postal : Mairie de Camaret-sur-Mer, 11 place d’Estienne d’Orves, 29570 CAMARET-SUR-MER.
4. Attentes et critères
Une activité de plongée est exigée dès le démarrage du contrat. Pour autant, la proposition d’autres types d’activités nautiques n’est pas exclue dès lors que l’activité de plongée est présente. Les critères de sélection seront les suivants : qualité et diversité de l’offre sportive et éducative ; qualité et diversité de l’offre professionnelle et continuité de service ; qualité des équipements proposés et capacité à assurer la sécurité des usagers ; expérience et références du porteur de projet ; viabilité économique et proposition financière ; délais de réalisation et calendrier ; prise en compte de l’environnement, accessibilité et inclusions.
Les candidats peuvent s’appuyer sur une autre structure pour compléter leur offre.
5. Documents à remettre
Note de présentation de la structure ; références ; projet d’exploitation détaillé ; modalités de gestion et d’entretien du site ; budget prévisionnel (3ans); mesures envisagées pour la sécurité et la protection de l’environnement.
6. Règlement de la consultation
Se reporter au détail du règlement de consultation de l’AMI publiée sur le site internet de la ville (rubrique marchés publics) pour plus de précisions dans les réponses des candidats.