La commune d’Argol a reçu le 18 octobre 2024 une demande d’occupation du domaine public pour la mise à disposition temporaire du toit de son atelier technique pour l’installation et l’exploitation de toitures solaires voltaïques enregistrée comme manifestation d’intérêt spontanée.
Conformément à l’article L2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques, la commune d’Argol procède à une publicité pour solliciter tout opérateur économique à manifester leur intérêt pour l’occupation de la toiture de l’atelier technique appartenant à la commune d’Argol, mis à disposition par le biais d’une autorisation d’occupation temporaire, précaire et révocable du public, conformément à l’ordonnance 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personne publiques.
Dans le cadre de cette demande, les activités envisagées consistent en l’installation d’une centrale photovoltaïque et ses équipements accessoires, sur une superficie totale de 268 m2 , conformément au plan joint.
Les conditions d’occupation du domaine publique sont les suivantes :
- l’occupation est précaire, révocable et strictement personnelle. Elle ne peut faire l’objet d’une sous traitance ou sous-location,
- l’occupation est strictement destinée à l’utilisation fi gurant dans I’AOT,
- l’installation est autorisée pour une durée de vie de la centrale,
- l’autorisation n’est pas constitutive de droits réels,
- toute modification de l’occupation sera soumise, au préalable, à l’accord de la commune,
- la redevance annuelle relative à l’occupation sera déterminée de la manière suivante : conformément au CGPPP, cette occupation donne lieu au versement d’une redevance à la commune proposée par le prestataire.
Dans le cas d’une demande concurrente, le candidat devra déposer un dossier complet de demande d’AOT avant le 13 décembre 2024, à 16 h auprès de la commune, par courrier recommandé ou courrier électronique, aux adresses suivantes, adresse postale : mairie, 2, place des Anciens-Combattants, 29560 Argol. Adresse électronique : mairie@argol.bzh
Cette consultation n’est pas une procédure de marché public